Le chant des sirènes
Journal de bord – Juillet à l’atelier
Je vous écris, tout juste revenue à l’atelier, avec du sable dans les poches, les tongs aux pieds, un parfum de crème solaire dans les cheveux et cette très belle écharpe de repos, de relaxation et d’embruns, négligemment déposée sur les épaules.
Si…
La première moitié de juillet a été consacrée à la réalisation d’illustrations de Maggie… mais elles doivent, pour l’instant, rester à l’abri des regards, en attendant le moment juste pour être dévoilées.
Sirè…
Pour partager un peu de cette période, j’ai replongé dans mes créations de l’année dernière, autour du conte de La Petite Sirène.
Sirène
Ces illustrations seraient susceptibles de s’accorder le plus avec l’humeur de ces moments : un rythme ralenti, bercé par les vagues, et cette sensation de calme profond qu’on trouve sous l’eau.
Suivez-moi
Dans la seconde moitié du mois, j’ai pris de la distance avec la création, pour profiter de l’air et de la chaleur de mes proches. Les heures ont pu s’étirer, l’apéritif se prolonger.
Dans les abysses
Avant de reprendre pleinement le rivage, je vous invite à plonger un instant sous la surface, dans cette illusion aquatique, où les gestes se font caresses, et où le monde, l’espace d’un instant, paraît enfin apaisé.
Salés
Je vous souhaite de bonnes vacances, qu’elles soient les pieds dans l’eau ou simplement rêvées les yeux fermés.
Toujours cette recherche de coloris !
Quel sera le prochain appel des profondeurs à l’atelier ?